L'Association

Nous sommes une association de type loi 1901, créée en 1990 et gérée uniquement par des parents bénévoles d’enfants membres de celle-ci.

Le club est agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et, est affilié à la FAAEL (Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisirs).

Déroulement d’une séance

Le club des Bébés nageurs a pour but de faire découvrir le monde de l’eau aux enfants âgés de 4 mois à 6 ans accompagnés de leurs parents, de manière ludique, dans une ambiance conviviale.

Une séance d’activité est basée sur l’éveil sensoriel et moteur des enfants, elle a pour but l’acquisition de l’aisance et de l’autonomie dans l’eau, mais en aucun cas, il n’est prévu d’apprendre à nager aux enfants.

L’eau du bassin est chauffée aux alentours de 32°C et subit un double recyclage avant le début de l’activité.

L’encadrement de l’activité nécessite obligatoirement un accompagnateur par enfant. Vous ne pouvez venir seul avec deux enfants ou des jumeaux.

Lieu

L’activité du club se déroule dans la piscine municipale de Garches (14 rue de Suresnes) mise gracieusement à notre disposition par la mairie, ainsi que son personnel d’accueil. La piscine est donc réservée à l’association et seuls les adhérents y ont accès (fermeture au public).

Les séances se déroulent exclusivement le Samedi matin.

Après la séance

Veiller à bien sécher vos enfants, les plus petits prennent vite froid.

Penser à apporter une collation (à boire et à manger pour les plus grands), l’exercice, ça donne faim !